Briefs

BRIEF D’ETUDE PITCH

Le Pitch devra être réalisé en ANGLAIS. 

Air France KLM développe une nouvelle branche dans ses activités qui vise à transporter des produits pharmaceutiques à travers le monde.

L’objectif est de réaliser un plan marketing et communication innovant qui vise à promouvoir les capacités d’Air France KLM Cargo à transporter des produits pharmaceutiques auprès de leurs transitaires et expéditeurs. Ces derniers étant des grands laboratoires, des organismes caritatifs etc…

Budget global pour ce plan marketing et communication : entre 70 – 100k maximum.

Il s’agit d’un projet en Business to Business (B2B), c’est-à-dire entre entreprises, et non en relation directe avec les consommateurs.

BRIEF D’ETUDE SPOT 

Problématique : Qu’est-ce Flying Tiger Copenhagen ?  

Dans un marché où la concurrence est forte, Flying Tiger Copenhagen se positionne dans un secteur d’avenir : le low cost.

Forte de plus de 800 boutiques à travers le monde, la marque n’est qu’à sa genèse sur le marché français. Arrivée en 2013 à Nice, elle possède aujourd’hui plus de 40 boutiques et projette un réseau de plus de 150 boutiques d’ici fin 2022 .Cependant, très peu de personnes connaissent ce qu’est vraiment Flying Tiger Copenhagen, ses valeurs et l’expérience unique qu’offrent ses boutiques quand on s’y rend (à sillonner le labyrinthe à la découverte de mille et une merveilles).

De ce fait, notre problématique majeure pour cette année est de faire découvrir Flying Tiger Copenhagen. Le plus important, c’est de véhiculer un message commun pouvant toucher un public large (toute tranche d’âge), public qui correspond à l’ensemble de notre clientèle.

 

BRIEF D’ETUDE AFFICHE

Image associée

Objectif marketing : 

Renouveler​ les visuels publicitaires, principalement diffusés sur Facebook en 2017. Notre but est d’ajouter de la créativité à nos accroches et à nos visuels pour augmenter l’envie d’essayer Brief.me en s’ouvrant aussi à l’affichage urbain. Autrement dit, comment résumer en une affiche la promesse de Brief.me de façon positive et attractive pour donner envie de s’inscrire et de s’abonner.

Cible : Hommes et femmes de moins de 45 ans. Étudiant(e)s ou diplômé(e)s de l’enseignement supérieur.

Objectif communication : 

Générer plus d’inscriptions à la période d’essai de Brief.me en utilisant l’affiche proposée dans différents contextes (affichage urbain, publicité en ligne) .

Attentes :

Proposer un visuel de type affiche pouvant être décliné simplement en image sur les réseaux sociaux (facebook, instagram). Il peut s’agit d’un concept déclinable en série.

Contraintes techniques : 

Image en 300 Dpi

Format de type rectangle en 4×3 (déclinable en version verticale)

Publicités