Le concours dans la presse

A Lille, le 4 août 2017.

Viens briller aux Etoiles de la Pub !

 

Après avoir fêté son dixième anniversaire, le plus grand concours de création publicitaire ouvre ses portes pour la 11ième édition cette année. Le principe du concours est simple : il se divise en 3 catégories (affiche, spot et pitch), et chaque année, l’équipe organisatrice s’associe à des marques de grande renommée pour proposer aux étudiants un brief par catégorie qui met en jeu leur créativité. Les étudiants, quel que soit leur formation, choisissent la ou les catégories dans lesquelles ils souhaitent concourir, et doivent ensuite faire preuve d’un maximum de créativité pour proposer une publicité correspondant aux attentes de la marque partenaire.

L’an passé, près de 250 étudiants ont participé au concours, venant d’une soixantaine d’écoles différentes. Parmi les 200 projets remis, un jury, composé de professionnels du monde de la communication et de la publicité, a sélectionné 8 affiches, 3 spots et 3 pitchs pour participer à la finale. Les créations finalistes ont été présentées par les étudiants lors de la soirée-événement au Théâtre Sébastopol devant un public de près de 1200 personnes. Ainsi, les amoureux de la publicité, les professionnels et les amateurs ont pu redécouvrir cette forme d’art à part entière et voter pour récompenser les réalisations qui les ont convaincus.

Cette année encore, les Etoiles de la Pub entendent promouvoir le regard jeune et décalé des étudiants et révéler les talents de demain. Les participants ont l’opportunité d’appliquer leurs connaissances théoriques, de se confronter à une vraie mission et ainsi, d’acquérir une expérience valorisable sur le marché du travail. En effet, confrontés aux exigences d’un brief d’études conçu par des professionnels et la réalité d’un produit, les candidats sont également soumis à la concurrence des autres équipes et au verdict du jury. De prestigieuses agences de communication telle que l’agence Havas Média nous font confiance et sélectionnent chaque année les meilleurs projets. Participer aux Etoiles de la Pub permet ainsi de vivre une expérience enrichissante et professionnalisante.

Lors de la finale, les participants finalistes viennent présenter leurs créations auprès du public et des directeurs artistiques, marketing et de communication qui composent le jury, qui évalueront ensuite la créativité, l’originalité ainsi que la prise de risque des participants. Les réalisations les plus prometteuses seront récompensées au travers de 6 prix d’une valeur de 500 euros chacun : les prix du jury et du Public de la meilleure affiche, les prix du Jury et du Public du meilleur spot, le prix Coup de cœur du jury et le prix du pitch. L’équipe qui aura le plus fait preuve d’originalité, le soir de la finale, pour défendre sa création de verra remettre le prix de la meilleure présentation d’une valeur de 300€ par notre partenaire BNP Paribas. Enfin, l’équipe ayant utilisé comme support les images les plus esthétiques se verra attribué le prix de la photographie d’une valeur de 500€ par notre partenaire Plain Picture.

 

 

Les dates clés du concours :

  • Ouverture des inscriptions : 9 janvier 2018
  • Clôture des inscription: 12 mars 2018

Finale au Théâtre Sébastopol le vendredi 6 avril 2018
Contact : Mlle Médiné Kose, Responsable Communication et Relations Médias

Tel : +33 (0)6 66 98 86 85
Mail : medine.kose@lesetoilesdelapub.fr